Nos Différents Corps Energétiques
Un soin énergétique est pratiqué sur le corps éthérique (premier corps d’énergie entourant le corps humain) et qui sert également de réservoir énergétique. Ce soin s’effectue donc sans contact direct entre le patient et le praticien.
En thérapie énergétique, l'Être Humain est défini comme un ensemble vibratoire fonctionnant simultanément sur 3 strates différentes (matière / énergie / psychisme). Dès lors, un soin énergétique, effectué sur les corps d’énergie, se propagera, par onde vibratoire, sur ces trois plans et agira au niveau.
Physique: atténuation des douleurs et aide à une partie souffrante du corps
Energétique: augmentation du niveau vibratoire, évacuation des énergies usagées, harmonisation des chakras et relance de la circulation énergétique ;
Psychique : évolution personnelle et équilibre des polarités
Lorsque le système énergétique est en équilibre, que l’énergie circule bien et que le niveau vibratoire est élevé, la personne est en bonne santé. Dans le cas contraire, des troubles apparaissent, d’abord légers (fatigue, tension, irritabilité), puis de plus en plus marqués, jusqu’à déclencher des maladies. Le rôle du thérapeute énergéticien est de relancer l’harmonie du corps pour que la personne réactive ses processus d’auto-guérison et retrouve un état de santé optimum.
Bienfaits constatés:
-
Apporte détente et relaxation.
-
Soulage les douleurs.
-
Aide à soigner une zone malade.
-
Réduit l’anxiété.
-
Améliore le sommeil.
-
Rétablit le fonctionnement harmonieux des chakras.
-
Equilibre le psychisme.
Nous sommes composés de 7 corps d'énergie formant un œuf et s'entremêlant les uns avec les autres...
Le Corps Physique: notre véhicule, le plus dense, le plus lent, mais il vibre… plus on va vers l’extérieur, plus la vibration s’accélère…
Le Corps Ethérique: il est bleu, c’est à ce niveau que se trouvent les chakras et les méridiens… Il est la couche de protection du corps physique. Si votre véhicule a des pannes, ça se voit dans le corps éthérique…
Le Corps Emotionnel: il est le reflet de vos humeurs, de cette vie-là et des autres… Suivant votre état émotionnel, il n’aura pas la même couleur…
Le Corps Mental: la tête, le conducteur du véhicule, il a 2 modes de fonctionnement possible, il est soit le siège de l'égo , soit celui de l'intuition.
Le Corps Causal: toutes les mémoires des accidents de parcours, les traumatismes de cette vie et des autres… Il est le siège de notre subconscient.
Le Corps Bouddhique: c'est le corps de l'amour inconditionnel, c'est de corps de l'inconscient.
Le Corps Divin ou Spirituel: c'est notre Moi-Supérieur… Il accueille notre âme. Relié directement à la Source.
Les Chakras
Dans le sanscrit on décrit les fines substances des centres énergétiques du corps astral humain comme étant des cercles ou roues ou un anneaux. Dans notre corps astral il y a de nombreux canaux énergétiques.
Lorsque beaucoup de ces canaux se joignent, on les appelle chakras. Nous pouvons les visualiser comme un grand entrelacs où se rencontrent de nombreux fils, qui y entrent et en ressortent. L’énergie est concentrée dans des centres spéciaux. Elle a la possibilité de se transformer et de se répandre à travers tout le corps.
Chaque chakra se rapporte à différentes vibrations. Dans les divers chakras se rencontrent les aspects physiques et émotifs de l’homme. L’énergie augmente, elle s’affine. Il y a 7 chakras principaux: Le Racine, Sacré, Solaire, Coeur, Gorge, 3ème Oeil et Coronal.