top of page

IPR

Initial Path Room

L'IPR, découverte de JOEL DUCATILLON, permet de travailler sur les anciennes mémoires mal maîtrisées et les schémas comportementaux inadaptés qui encombrent consciemment ou inconsciemment notre présent. Vous pouvez visionner une conférence de Joël sur le Grand Changement via le lien ci-dessous.

 

Le Monde Extérieur n'est que le reflet de notre Monde Intérieur
 

Les stress, mal-être, voire dépression, colères ou énervements perturbent trop souvent notre quotidien. Nous les attribuons facilement à notre environnement, au comportement des autres, au travail, au stress de la vie. Cette attitude défensive nous détourne du vrai responsable : Nous, ou plutôt la part encombrante de Notre Passé. Il "suffit" de trouver la bonne clé, celle qui nous donnera accès à la maîtrise de notre inconscient. Cette technique est très complémentaire de l'EFT. La personne souhaitant une séance d'IPR doit être dans une démarche d'Evolution.

 

L'IPR permet de réaliser un travail similaire à l'EFT par une approche énergétique : pas de parole, pas d'interprétation théorique, pas de risque d'influence extérieure.

 

En effet, l'IPR est une technologie. Le travail est fait par des " Encodeurs ", petits tubes de verre qui émettent les énergies qui " transmutent " les mémoires. L'opérateur ne fait que manipuler ces encodeurs, sans interférer dans le processus. Le patient ne fait que décider de ne plus subir ses souffrances mais de les affronter. C'est alors l'énergie de l'IPR seule qui agit aux niveaux mental, émotionnel, physique et physiologique. La mémoire se « transmute » :

le Sujet se reconcilie avec elle et change ainsi une faiblesse en force.
 

Ce processus se déroule sur les trois à quatre semaines qui suivent une séance. La première phase se déclenche au niveau Mental : les rêves peuvent révéler ce travail au niveau onirique. Cependant la majorité d'entre nous ne sommes pas conscient de cette phase, nos souvenirs nocturnes s'évaporant rapidement à notre réveil. Le travail se fait malgré tout, les réactions physiologiques le prouvent : énervements, colères, remontées émotionnelles s'expriment encore mais pour être éliminés. 

L'Apaisement et le Calme dans le quotidien viennent après cette période d'Intégration.

 

La IPR est donc un outil intéressant pour ceux qui cherchent une méthode de développement personnel, ne sont pas à l'aise avec la parole ou veulent « booster » un suivi psy avec un accompagnement très complémentaire.

 

Combien de temps dure la séance?

 

La personne qui reçoit la séance pendant environ 45 minutes est assise au centre de ce triangle.

L'espacement entre deux séances est de 2/3 semaines minimum. Il est ensuite déterminé par le patient lui-même selon son ressenti.

-   Pour certains, une séance suffira pour régler le problème du moment.

-   Pour d'autres, se sera quelques mois.

- Pour les traumatismes plus importants, profonds ou multiples, des séances plus régulières seront nécessaires.

 

bottom of page